Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisation d'un four à pain
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2010

Enfin !

Enfin !

Adieu la neige et bonjour les températures positives .

Reprises des hostilités (travaux) dés ce soir !


Après plusieurs semaines de réflexions; j'ai décidé de faire un emplacement pour le bois sous le four. J'avais initialement pensé utiliser tout l'espace laissé libre sous la dalle, mais cela aurait fait trop grand et je trouvais les pierres intérieures mal positionnées, recouvertes de ciment, moche......

Bref il me fallait cacher la misère....

J'ai donc décidé de monter  une arche  en briques laitières et de prolonger celle-ci par un muret en béton cellulaire.

J'y ai vu de nombreux avantages :
* la façade de mon "bâtiment" est plus jolie.
* la dalle qui va supporter le four aura moins de portée (de 80cm à certains endroits je vais passer à 40 cm)
* le lieu de stockage du bois fera plus propre
* je vais pouvoir me débarrasser de tout pleins de déchets issus de mes travaux !

Voici en photos ce que cela donne

bois_1


et en détails


bois_2

ces briques sont "creuses". Ceci me permet de couleur du béton dans les interstices et d'assurer ainsi un meilleur maintien  de mon jambage.

Vivement demain

Publicité
Commentaires
Réalisation d'un four à pain
Publicité
Archives
Publicité