Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisation d'un four à pain
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2010

On continue

Ce soir j'ai monté la seconde partie de mon jambage.


bois_3

Je commence à réfléchir à la hauteur optimale de ma sole .....

Compte tenu de ma taille 191 cm ma hauteur optimale de travail se situe entre 100 et 105 cm. C'est à cette hauteur que je vais travailler le dos le plus droit et les coudes bien pliés. Bref, moins de fatigue.....

Comment calculer la bonne hauteur de travail ???? De façons très simple. en se tenant debout, le dos droit et les bras pliés. La bonne hauteur de travail est la distance qui sépare le coude du sol.

Je vais donc faire une arche qui commencera vers 60 - 70 cm et fera 20 cm de hauteur. Elle supportera 2 dalles de 10 cm (la première férraillée et la seconde réfractaire).

Oui je sais,  2 dalles de 10 cm c'est un peu forcer la dose..... Mais bon on ne se refait pas :-)

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
Réalisation d'un four à pain
Publicité
Archives
Publicité