Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisation d'un four à pain
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2010

les travaux continuent

Après 2 - 3 jours de mauvais temps, je profite d'une semaine de congés pour avancer dans mes travaux.

Après avoir réaliser ma première dalle, puis ma voûte, j'ai coulé ma dalle en béton réfractaire. Le mélange est standard (même rapport que pour une dalle en ciment). Pas de ferraille. Dernier point, j'ai réalisé un petit joint de dilatation en polystirene. Après une journée de séchage j'enlève sur l'ensemble du pourtour de ma dalle le polystirene. Celui ci est remplacé par du sable.

Puis, je pose la porte de mon four.

Voici les images :

porte_1

Cette porte a été réalisée par un collègue de travail. Merci Mr F. pour ce que tu as fait.

La même sans la porte


porte_2


Vue de derrière.

porte_3


Les briques qui tiennent la porte sont réfractaires. L'emplacement de ma (future) sole est délimité par un tour en béton cellulaire.

porte_4


Les briques jaunes posées à plat sont des briques réfractaires. Je les ai posé avec une légère pente. Pour éviter que la l'eau ne rentre dans le four.

Publicité
Commentaires
Réalisation d'un four à pain
Publicité
Archives
Publicité