Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisation d'un four à pain
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2010

on cherche, on cherche

Les travaux de cette semaine stagnent quelque peu. Je me suis donné 2 - 3 jours de réflexions, car je  n'aimais pas l'aspect pris par le four depuis que j'avais monté ma troisième rangé de briques. Je le trouvais trop haut, trop carré. Bref, il ne s'intégrait pas assez bien dans le paysage à mon goût.

J'ai donc enlevé une rangé, mais cela ne me convient pas. Ma charpente bois (toiture) risque d'être  trop proche de la voûte à mon goût. Et que dire de l'espace pour l'isolation en laine de mouton.

J'ai aussi mis un peu d'eau dans mon vin question "effet de masse". La voûte ne sera pas recouverte de 40 cm de sable comme initialement prévu.

Bref, j'ai démonté une rangé pour revenir à la situation qui se présentait à moi vendredi soir. Et je vais remonter une demi-rangé.

Voila ce que cela devrait donner  :

20100428


On aperçoit bien la demi-rangé et le bloc posé (mais pas centré) qui symbolise ma hauteur de pignon.

Ainsi, je vais pouvoir isoler facilement et ma charpente sera assez éloignée de la source de chaleur. Le sable qui entoure la voûte a été posé et tassé.

La suite des travaux , ce week end.....  et si tout va bien, je pourrai bientôt vous poster les photos de ma future/nouvelle pelle à pizzas



Publicité
Commentaires
Réalisation d'un four à pain
Publicité
Archives
Publicité