Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisation d'un four à pain
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2010

toiture

J'ai profité du retour passagé du "beau" temps ce dimanche pour faire la toiture de mon four.

Après une petite après midi de travail voici ce que cela donne :

D'abord l'installation des liteaux qui permettront la pose des tuiles.

toiture_1

Un petit peu d'isolation à la laine de mouton (vive le naturel !)

isolation_1

Sous un autre angle

isolation_2

Des tests de pose des tuiles avant de faire le grand saut....

toiture_2

Au final

toiture_3

A l'autre extrémité

toiture_4


Et enfin une vue d'ensemble

toiture_5



Enfin, comme j'étais de bonne humeur, je me suis lancé dans mon PREMIER DERHUMAGE!!!!!

Kesako le derhumage ? Rien de bien compliqué. Cela consiste à faire plusieurs petits feux étalés sur plusieurs jours. L'objectif est de finaliser le séchage de toutes les pièces qui constituent mon four à pain. Le derhumage se fait sur un four neuf, mais aussi sur un four qui n'a pas servit depuis longtemps (en début de printemps par exemple).

La procédure à suivre est simple. On commence par un tout petit feu, puis chaque jour on fait des feux de plus en plus long jusqu'à faire un feu de 2H qui monte le four à sa température d'utilisation....

Aujourd'hui, ce fut un feu de papier journal.

derhumage_1




J'ai déja pu constater que la pose d'un aspirateur sur ma cheminée risque de s'avérer nécessaire.

Cette semaine sera  donc consacrée au derhumage progressif du four.

Publicité
Commentaires
Réalisation d'un four à pain
Publicité
Archives
Publicité