Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisation d'un four à pain
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2010

un instant magique

J'ai poursuivi une partie de la semaine dernière le dérhumage de mon four à pain. Histoire de voir comment il réagit et comment il monte en température.

Jeudi soir, après une bonne heure de feu continu..... j'ai atteint la température de 130/140 °.   Mon objectif étant de dépasser les 150 °, j'ai alors placé la porte devant le four.

Immédiatement la température a monté, monté, monté..... 150 puis 200 ..... 250°. On était alors bien au delà de mon objectif du jour (entre 150 et 200 °) et là ....

.... s'est produit un instant magique. Celui que tout constructeur amateur souhaite se voir réaliser un jour. VOIR SON NOUVEAU JOUET FONCTIONNER !

cuisson_3


Ma voûte a blanchi. MA VOUTE A BLANCHI !! L'INSTANT MAGIQUE ......

Pas de beaucoup, d'abord quelques centimètres carrés, puis peu à peu la surface s'est agrandie..


cuisson_21



On voit bien ici la différence de couleur.

Que faire alors ? On allait pas gâcher .....

Ni une ni deux et comme nous sommes en Lorraine ! Un tite tarte à la mirabelle !

tarte

Comment dire ? Le bonheur tout simplement !  Mon four Lorrain était baptisé ! Ma première cuisson au feu de bois.


Publicité
Commentaires
Réalisation d'un four à pain
Publicité
Archives
Publicité